Les 10 animaux les plus venimeux
De nombreux animaux produisent naturellement des venins, des toxines et des poisons pour se défendre et neutraliser leurs proies. Des escargots aux serpents, les créatures vénéneuses se présentent sous toutes les formes, tailles et couleurs.
10

Poisson-globe
Le foie, les reins et les épis du poisson-globe contiennent des toxines dangereuses pour l'homme. Cependant sa viande est considérée comme un mets délicat dans certaines cultures et peut être consommée à condition d'être préparée correctement.
9

Dendrobatidae
Cette grenouille est petite, mais brillante, avertissant ainsi les prédateurs de sa dangerosité.
8

Taïpan du désert
Considéré comme le serpent le plus venimeux au monde, une morsure du Taïpan du désert contient suffisamment de venin pour tuer 100 humains adultes. On le trouve en Australie centrale.
7

Phoneutria
L'araignée errante brésilienne est l'araignée la plus toxique au monde. Elle est également connu comme l'araignée-banane.
6

Poisson-pierre
Le poisson-pierre est le poisson le plus toxique au monde. Ce sont les 13 pointes de son dos qui injectent le venin.
5

Leiurus quinquestriatus
Le leiurus quinquestriatus est extrêmement dangereux en raison du puissant cocktail de neurotoxines qu’il contient dans son venin.
4

Pieuvres à anneaux bleus
De la taille d'une balle de golf, la pieuvre à anneaux bleus est la plus petite du genre, mais sa petite taille est compensée par un venin d'une grande puissance. Lorsqu'ils sont menacés, ces anneaux bleus s'illuminent sur tout son corps pour avertir ceux qui se trouvent à proximité de sa dangerosité.
3

Escargot à cône marbré
Bien que d'apparence peu menaçante, l'escargot à cône marbré est l'un des animaux les plus toxiques au monde. A marée basse, des collectionneurs de coquillages imprudents ramassent parfois ces cônes sur les récifs, et se font piquer. Une piqûre très douloureuse qui peut entraîner des paralysies, voire même la mort.
2

Cobra royal
Le cobra royal, contrairement aux autres serpents, injecte cinq fois plus de venin en une seule morsure, ce qui lui permet de tuer des animaux aussi gros que des éléphants. On le trouve dans les forêts du sud et du sud-est de l'Asie.
1

Méduse-boîte
La méduse-boîte est considérée comme l'animal le plus toxique au monde. Ces tentacules, composée de plus de 5000 cellules piquantes, contiennent une toxine si puissante qu’elle étourdit ou tue instantanément leur proie.
Tops aléatoires
5k vues
Top ajouté le dimanche 28 octobre 2018
-
Source

Les 10 pays les plus chauds
8k vues
Les 10 pays les plus froids
6k vues
Les 10 plus hauts sommets du monde
4k vues 2016
Les 10 plus hauts gratte-ciels du monde
6k vues
Les 10 animaux les plus venimeux
2k vues 2021
Les pays les plus visités au monde
31k vues 2016
Les 10 plus grandes églises du monde
6k vues 2019